Dosage de la βhCG en biologie délocalisée: Transformer les soins aux patients dans une unité de gynécologie d’urgence (UGU)

L’accès immédiat aux analyses quantitatives au point d’intervention βhCG dans son unité gynécologique d'urgence très fréquenté a transformé les soins aux patients à l’Hôpital Royal de Londres, fondation NHS Barts Health

  • Lire le témoignage complet
    Téléchargez le témoignage client complet au format PDF

    Précisions contact


    En envoyant ce formulaire, je confirme avoir lu et compris la Politique de confidentialité.

    All fields must be filled!

Le besoin d’un point d’intervention ßhCG plus rapide en soins aigus

L’Hôpital Royal de Londres est l’un des principaux centres de traumatologie et de soins d’urgence de la ville. Il est donc essentiel de pouvoir évaluer et prendre en charge rapidement les femmes susceptibles d’être en début de grossesse.


Bien que la plupart des tests de grossesse mesurent les taux de gonadotrophine chorionique humaine bêta (βhCG), les tests sanguins de grossesse peuvent détecter la βhCG environ 11 jours après la conception, plusieurs jours plus tôt que les tests urinaires standard [1-3]. Dans les contextes aigus où le temps est essentiel, l’analyse de sang βhCG est fréquemment utilisée en biologie délocalisée pour réduire les délais d’exécution [4].

Avant l’installation de l’analyseur AQT90 FLEX de Radiometer à l’EGU de l’Hôpital Royal de Londres, des analyses de sang devaient être envoyées au laboratoire pour être analysés et les résultats prennaient généralement de deux à trois heures pour être rapportés. La capacité à tester en biologie délocalisée a transformé à la fois les soins aux patients et le flux de travail du personnel.

L’équipe de l’Hôpital Royal de Londres avec l’analyseur d’immunodosage AQT90 FLEXL’équipe de l’Hôpital Royal de Londres avec l’analyseur d’immunodosage AQT90 FLEX
De gauche à droite : Mme Angela Blanshard, infirmière spécialisée clinique/Mme Vivian Akoto-Mensah, infirmière spécialisée clinique/Mme Sunita Adhikari, Gynae Matron/Mme Parvesh Mohan, infirmière spécialisée clinique/Dr Mary Gbegbaje, médecin SAS

Nous sommes en mesure d’analyser et d’obtenir un résultat sanguin en 30 minutes, de planifier les soins pour cette femme et de lui permettre de prendre des décisions, le cas échéant, sur le champ; ce qui peut vraiment atténuer les niveaux d’anxiété.

- Mary Gbegbaje, Specialty and Associate Specialist (SAS), Docteur EGU, Hôpital Royal de Londres

Les avantages des analyses délocalisées

Le GGU Royal de Londres utilise avec succès l’analyseur AQT90 FLEX de Radiometer pour les analyses quantitatives de point d’intervention βhCG depuis plus de 10 ans. Les professionnels et les patients ont tous deux bénéficié de ces avantages.


Mary explique que les analyses délocalisées ont permis d’éviter les admissions inutiles, de libérer du temps et des ressources du personnel et d’améliorer l’efficacité et de réaliser des économies financières pour la fondation.

Avoir un point d’intervention βhCG est extrêmement utile car il nous permet de prendre des décisions de prise en charge vitales au moment où la patiente se trouve dans le service, accélérant le traitement nécessaire et lui assurant également d’être entre de bonnes mains.

- Mary Gbegbaje, Specialty and Associate Specialist (SAS), Docteur EGU, Hôpital Royal de Londres

Fiabilité et simplicité d’utilisation

Le personnel de l’UGU de l’Hôpital Royal de Londres a également confirmé que l’analyseur AQT90 FLEX est idéal pour une utilisation en biologie délocalisée. Le système à tube fermé rend les tests βhCG faciles et sûrs à utiliser pour les opérateurs non-laboratoires, tels que les infirmières spécialisées cliniques.


Mary conclut : « Je pense qu’en cas d’urgence, il est très important d’obtenir des résultats βhCG rapidement. Cela améliore vraiment le parcours de soins d’une femme et j’approuverais donc totalement la valeur de ce dosage vital en biologie délocalisée dans les EGU et les services d’évaluation des débuts de grossesse. Cela s’est certainement révélé transformationnel à l’Hôpital Royal de Londres EGU au cours des 10 dernières années. »

L’Hôpital Royal de Londres

  • Offre une gamme complète de services locaux et spécialisés
  • L’un des plus grands hôpitaux pour enfants du Royaume-Uni avec l’un des services d’urgence et d’accident pédiatrique les plus fréquentés de Londres
  • Siège de l’ambulance aérienne de Londres
  • 5 000 naissances par année à l’Hôpital Royal de Londres
  • 181 380 patients pris en charge aux urgences en 2019-20
  • L’hôpital Royal de Londres est noté «bon» dans l’ensemble par le CQC, avec un certain nombre de domaines notés «excellents», notamment les soins intensifs, les soins dentaires et la maternité

Références

1. Poikkeus P, Hiilesmaa V, Tiitinen A. Serum HCG 12 days after embryo transfer in predicting pregnancy outcome. Human reproduction 2002; 17, 7.
2. Association américaine des grossesses https://americanpregnancy.org/getting-pregnant/hcg-levels/
3. Cole L A., Khanlian S. The need for a quantitative urine hCG assay. Clinical Biochemistry 42 (2009) 676–683
4. Fromm C, Likourezos A, Haines L, et al. Substituting whole blood for urine in a bedside pregnancy test. J Emerg Med. 2012;43(3): 478–82.

MAPSSS-000819 R2

Les cookies sont utilisés sur ce site

Utilisation des cookies
Confirmez votre compte avec Radiometer

Veuillez entrer une adresse e-mail valide

CONTINUER
En envoyant votre e-mail, vous acceptez la politique de confidentialité sur les données
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Vous êtes déjà enregistré
Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si vous êtes déjà enregistré, vous serez redirigé vers Microsoft Azure AD pour vous authentifier avec vos identifiants Microsoft Azure AD.
Merci

Nous vous enverrons bientôt une invitation par e-mail pour vous enregistrer à l'aide d'Microsoft Azure AD.

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Il semble que votre e-mail ne soit pas enregistré auprès de nos services

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client. Si votre e-mail n'est pas enregistrée chez nous, cliquez sur CONTINUER. Nous vous guiderons tout au long du processus de connexion.
Nous vous avons déjá envoyé précédemment un email d´invitation

Merci de cliquer sur le lien 'Démarrer' présent dans l´email afin de finaliser la procédure d´enregistrement

Radiometer utilise Microsoft Azure AD pour authentifier l'accès client.
Désolés

Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande en raison d'une erreur de communication

Désolés

Il semble que ce compte n'ait pas accès au portail

Radiometer utilise Microsoft AZURE Active Directory pour fournir un accès sécurisé aux documents, ressources et autres services sur notre portail client pour nos clients et partenaires.

Si votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer.

Principaux avantages

  • Possibilité d'utiliser les identifiants Active Directory existants
  • Expérience Single sign-on (authentification unique)
  • Utilisation des mêmes identifiants pour accéder à des services futurs
  • Demander l'accès

    Vous recevrez une invitation par e-mail pour accéder à nos services une fois votre demande approuvée.

    Une fois que vous acceptez l'invitation, et à condition que votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer. Sinon, un code secret à usage unique vous sera envoyé par email pour se connecter.