Réduction du risque de la foramtion de caillot dans les échantillons de sang
Le mélange inadéquat d'un échantillon peut entraîner la formation d'un caillot dans l'échantillon
La formation d'un caillot dans les échantillons de gaz du sang est souvent due à des erreurs pendant la phase pré-analytique de l'analyse des gaz du sang artériel. Si l'anticoagulant dans une seringue de gaz du sang n'est pas entièrement dissout dans l'échantillon, des caillots de sang peuvent se former dans l'échantillon. Lorsque votre échantillon de sang est coagulé, il est alors inadapté pour l'analyse [1].
Risques des échantillons de sang coagulés
La présence de caillots dans un échantillon de gaz du sang peut conduire à:
Les caillots de sang peuvent bloquer la fluidique de l'analyseur de gaz du sang, entraînant un arrêt de l'analyseur.
Réduire le risque de caillots dans les échantillons de sang
Un mélange inadéquat augmente le risque de formation d'un caillot dans l'échantillon. Bien mélanger votre échantillon de sang après le prélèvement réduit le risque de caillots de sang.
Lorsque l'échantillon est exempt de bulles d'air, mélangez l'anticoagulant et l'échantillon de sang correctement. L'héparine dans l'échantillon doit être dissoute dans le sang pour réduire la formation de caillots. La technique recommandée suggère de faire rouler la seringue dans la paume des mains. Ensuite, retournez-la délicatement plusieurs fois [1-2].
L'héparine sèche et équilibrée en électrolytes de nos seringues safePICO, associée à une agitation automatique, contribue à réduire le risque de coagulation de l'échantillon sanguin.
Après le prélèvement de l'échantillon, la bille de mélange intégrée vous aide à produire un échantillon homogène.La seringue safePICO est conçue pour réduire le risque d'autres erreurs préanalytiques.
En plus de limiter la coagulation des échantillons, la seringue safePICO peut aider à purger les bulles d'air de l'échantillon en toute sécurité et à réduire le risque d'hémolyse liée à l'agitation ou celui de blessures par piqûre d'aiguille ou encore de confusion entre le patient et l'échantillon.
En savoir plus
Références
1. Dukic L et al. Blood gas testing and related measurements: National recommendations on behalf of the Croatian Society of Medical Biochemistry and Laboratory
Medicine. Biochemia Medica 2016; 26, 3: 318-36.
2. CLSI. Blood Gas and pH Analysis and Related Measurements; Approved Guideline—Second Edition. CLSI document C46-A2 [ISBN 1-56238-694-8). Clinical and Laboratory Standards Institute, 950 West Valley Road, Suite 2500, Wayne, Pennsylvania 19087 USA, 2009.
Les cookies sont utilisés sur ce site
Utilisation des cookiesVeuillez entrer une adresse e-mail valide
Nous vous enverrons bientôt une invitation par e-mail pour vous enregistrer à l'aide d'Microsoft Azure AD.
Il semble que votre e-mail ne soit pas enregistré auprès de nos services
Merci de cliquer sur le lien 'Démarrer' présent dans l´email afin de finaliser la procédure d´enregistrement
Nous n'avons pas été en mesure de traiter votre demande en raison d'une erreur de communication
Radiometer utilise Microsoft AZURE Active Directory pour fournir un accès sécurisé aux documents, ressources et autres services sur notre portail client pour nos clients et partenaires.
Si votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer.
Principaux avantages
- Possibilité d'utiliser les identifiants Active Directory existants
- Expérience Single sign-on (authentification unique)
- Utilisation des mêmes identifiants pour accéder à des services futurs
Demander l'accès
Vous recevrez une invitation par e-mail pour accéder à nos services une fois votre demande approuvée.
Une fois que vous acceptez l'invitation, et à condition que votre organisation utilise déjà AZURE AD, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que ceux dont vous vous servez pour accéder au portail client de Radiometer. Sinon, un code secret à usage unique vous sera envoyé par email pour se connecter.