Sous sa direction, l’organisation s’est mobilisée autour d’une mission forte et impérieuse consistant à aider les soignants à sauver des vies – un objectif qui a servi de guide à Henrik et à toute l’équipe de Radiometer.
Henrik laisse derrière lui un héritage solide et une équipe de direction mature et compétente, prête à conduire le prochain chapitre d'innovation et de croissance pour Radiometer.
Avec le départ à la retraite d'Henrik, nous sommes ravis d'annoncer que Francis Van Parys succédera à Henrik en tant que président de Radiometer. Francis a commencé son intégration chez Radiometer le 19 juin 2023.
Francis rejoint Radiometer après avoir travaillé chez Cytiva, leader mondial des sciences de la vie et une société opérationnelle sœur de Danaher. Francis est un cadre international chevronné qui a fait ses preuves en matière de revitalisation de stratégies de portefeuille de produits, de stimulation de la croissance sur les marchés mondiaux et de constitution d'équipes solides engagées en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'équité. Ses derniers rôles incluent celui de président par intérim de l'OpCo Biotechnology Integrated Solutions de Cytiva au sein du groupe de biotechnologie, de vice-président de Cytiva Asie-Pacifique et de président et chef de la direction de GE Healthcare Corée.
Même si son nom suggère une connexion française, Francis est un citoyen belge dont la carrière s'étend sur de nombreuses années. Francis est diplômé de l'Université de Gand en Belgique avec une maîtrise en science et ingénierie des matériaux et est titulaire d'une maîtrise ès sciences en technologie des polymères de l'UMIST à Manchester, au Royaume-Uni.
Nous sommes impatients d'accueillir Francis dans la famille Radiometer et adressons de grandes félicitations à Henrik pour sa retraite bien méritée de Radiometer et sa carrière exceptionnelle.