Radiometer, leader de solutions de biologie d'urgence, contribue à promouvoir l’importance d’un diagnostic rapide du sepsis, une urgence médicale qui touche, chaque année, plus de 20 millions de personnes dans le monde. Les symptômes souvent peu spécifiques et contributifs rendent le diagnostic difficile. En conséquence, le sepsis est souvent négligé ou décelé trop tardivement, entraînant une mortalité de plus de 30%.
A l’approche de la journée mondiale de lutte contre le sepsis, le 13 septembre, Radiometer relaie l’importance de diagnostiquer le sepsis et d’initier le traitement antibiotique adéquat le plus précocement possible. Avec son large panel de tests d’urgence, Radiometer fournit aux professionnels de santé, les solutions pour monitorer les marqueurs clés de diagnostic et de pronostic du sepsis comme : le glucose, la bilirubine, le lactacte, leucocytes, CRP, créatinine et les gaz du sang. Le panel s’est récemment élargi avec le lancement du dosage de la procalcitonine (PCT) Radiometer – marqueur de choix pour une aide au diagnostic du sepsis – permettant un dosage rapide et simple avec un résultat disponible, pour le médecin traitant, en moins de 21 minutes. La biologie délocalisée améliore les délais de rendus de résultats, permettant aux personnels soignants une prise en charge précoce du sepsis et un gain de chance sur le pronostic du patient. Plus le sepsis est diagnostiqué rapidement, meilleures sont les chances de survie.
Pour en savoir plus, merci de contacter radiometer@radiometer.fr ou de visiter www.radiometer.fr/fr-fr/diagnostic/sepsisdetection